Chers bricoleurs, aujourd’hui, cet article est fait pour vous. En effet, lorsqu’on a son chez-soi, il est important d’avoir un minimum d’outillages. On ne peut pas toujours faire appel à des professionnels, pour des petites réparations, donc munissez-vous d’un tournevis, d’un marteau ou encore d’une scie circulaire portative.

D'ailleurs, dans cette revue, nous allons nous attarder sur le dernier outil, qui n’est autre que la scie circulaire portative. Importante pour n’importe quel bricoleur qui se respecte, notamment si vous travaillez souvent le bois, elle devient un indispensable.

Qu’est-ce qu’une scie circulaire portative ?

La scie circulaire est le bras droit du menuisier, la meilleure amie/ennemie du bois, imposante si vous ne la choisissez pas portative. Dans ce dernier cas, elle est considérée comme l’outil par excellence pour la facilité d’utilisation. La scie circulaire sert à faire des découpes nettes et rapides des plaques de bois, pour toutes vos réalisations.

Vous pouvez l’utiliser aisément sur n’importe quel type de bois, et n’importe quelle épaisseur, il suffira de l’adapter pour avoir une bonne découpe. Nul besoin d’être connaisseur pour utiliser une scie circulaire portative, il s'agit uniquement de se protéger ne pas vous blesser.

Pourquoi faut-il toujours avoir une scie circulaire portative chez soi ?

Beaucoup peuvent se demander quel est l’intérêt d’avoir une scie circulaire chez soi, surtout si vous ne travaillez pas le bois. Cependant, la scie circulaire portative sert également à arranger votre porte en bois, si elle est cassée ou encore de la redimensionner si vous effectuez des travaux. Dans le cas où vous ne disposeriez pas de scie circulaire, vous devrez apporter votre porte chez un menuisier, vous imaginez la galère !choisir scie circulaire portative

Une scie circulaire portative ne prend pas beaucoup de place, en effet, vous pouvez la ranger dans votre placard et la faire sortir en cas de besoin.

Vous pouvez la prendre avec vous en vacances, en camping ou n’importe où grâce à sa petite taille. Vous pouvez également la prêter à votre entourage ou même la louer, c’est une démarche qui se fait régulièrement ces dernières années. Votre scie circulaire portative peut s’avérer lucrative en fin de compte.

Les caractéristiques majeures d’une scie circulaire portative

Plus sérieusement, pour choisir votre scie circulaire portative, il y a un ensemble de caractéristiques à prendre en considération. On vous en apprend un peu plus aujourd’hui !

  • Le type d’usage : usage occasionnel, un usage régulier, un usage professionnel ou intensif.
  • Le type de scie circulaire : standard, plongeante, etc.
  • La puissance de votre scie circulaire.
  • Scie circulaire portative sans fil ou avec fil.
  • Quelles options pour votre scie circulaire portative ?
  • Les types de lames et leurs profondeurs : 160/170 mm, 185 mm, 190 mm, 230 mm pour les types de lames et 55 mm, 60 mm, 65 mm, 85 mm pour ce qui est de la profondeur de découpe.
  • Le nombre de dents dont dispose la scie circulaire.

Lorsque vous allez acheter et choisir votre scie circulaire portative, il est important de vous appuyer sur l’ensemble de ces caractéristiques. En effet, ceci dépend de votre utilisation et de vos besoins. Si vous comptez utiliser votre scie circulaire de façon occasionnelle, vous n’aurez pas besoin d’un appareil très puissant et qui tient longtemps la charge, alors que dans le cas où vous auriez un usage professionnel, il serait peut-être plus judicieux d’opter pour une scie circulaire portative avec fil pour ne jamais tomber en panne de batterie en plein milieu d’un travail.

Si vous souhaitez avoir une idée des prix des scies circulaires portatives, c’est entre 100 et 500 €, tout dépend du modèle pour lequel vous optez et ses caractéristiques.

Ajoutez votre commentaire