C’est un grand plaisir de tous les gourmands de découvrir sur le marché, un nouvel appareil électroménager qui ne cesse de séduire. Grâce à ses nombreuses fonctions, cuisiner devient facile comme un jeu d’enfant. Les novices des plats faits-maisons sont enchantés de trouver leurs intérêts auprès de cet appareil de cuisson. Apprécier de tout le monde, le multicuiseur vous offre de nombreux avantages à cuisiner au quotidien vos repas. Que ce soit les repas salés ou sucrés.
Après voir fini de vous donner ce que c’est qu’un multicuiseur, vous découvrirez ses avantages pratiques à cuisiner les repas depuis votre cuisine et comment le nettoyer après chaque utilisation.
C’est quoi réellement un multicuiseur ?
Encore appelé autocuiseur, un multicuiseur est un ustensile de cuisine qui vous donne la possibilité de cuisiner tout type de repas en un rien de temps. Doté de plusieurs fonctions, il vous permet à la fois de cuire, de mijoter, de frire, de saisir, de réchauffer, de cuire à vapeur et sous pression etc.
En effet, c’est un appareil qui regorge en son sein plusieurs autres ustensiles de cuisine comme la cocotte-minute, la mijoteuse, la poêle, la batterie de cuisine, la yaourtière, la machine à pain, la machine à pâte etc. Ses commodités ne se limitent pas en ces points, mais englobent tout un mécanisme à la pointe de la technologie.
Si vous voulez en savoir plus sur les multicuiseurs, nous vous invitons à cliquer sur cette adresse : www.guidecuisine-avis.com.
Quels sont les avantages pratiques d’un multicuiseur ?
Lorsque vous optez pour un cuiseur, vous avez alors choisi de cuisiner facilement. C’est un robot multifonction, qui offre de nombreux avantages aux consommateurs.
Economique
Sur ce point, sachez que les multicuiseurs disposent généralement un moteur électrique très silencieux et qui consomme moins d’énergie électrique. Vous n’aurez donc pas à payer grande chose pour l’électricité lorsque vous utilisez le multicuiseur.
En plus de ça, le multicuiseur peut être utilisé à la place de plusieurs autres ustensiles de cuisine. Une fois vous arrivez à acheter votre propre multicuiseur, vous n’avez plus besoins d’investir dans d’autres ustensiles de cuisine comme : la mijoteuse, la cocotte-minute, la poêle, la casserole, la machine à pâte, la yaourtière, la machine à pain et d’autres ustensiles de cuisine.
Non seulement vous économisez de l’argent pour acheter un seul appareil électrique qui peut faire tout, mais bénéficierez aussi assez d’espace dans votre cuisine.
Design élégant
Ce qui attire à la première vue chez le multicuiseur, c’est son design élégant. Bien vrai que chaque marque se distingue par leurs formats compacts, leurs couleurs et leur style de réglage, dans l’ensemble l’appareil reste toujours attrayant.
Ainsi, il constitue une bonne décoration pour votre chambre et votre cuisine.
Utilisation simple et facile
L’utilisation d’un multicuiseur reste toujours simple et facile. Lors de son utilisation vous n’avez pratiquement rien à faire. Il vous suffit tout simplement d’introduire les ingrédients dans la cuve de l’appareil et puis vous choisissez le mode de cuisson approprié. A partir d’un simple bouton, vous lancez la cuisson. L’appareil se charge automatiquement du reste.
Vous n’avez pas besoin de surveiller de près votre cuisson. Même si c’est pour mélanger le repas, le bras-mélangeur le fera à votre place. Pour les modèles connectés, ils vous alerteront une fois votre repas est prêt pour être consommé.
En plus de ça, il se balance automatiquement en mode au chaud à la fin de la cuisson pour vous permettre de ne pas vite passer la table.
Gain de temps
Un autre avantage pratique qu’offre un multicuiseur est le gain de temps. Rapide et efficace, tout modèle de multicuiseur permet de préparer les repas en moins de 10 minutes. Ainsi, il représente aujourd’hui une solution appropriée pour ceux qui ont un horaire surchargé et qui n’ont pas assez de temps pour la cuisine.
Prix attractif
Certes, il existe sur le marché les multicuiseurs performants, révolutionnés et de dernière génération qui coûtent un peu plus cher. De même, vous trouverez aussi des cuiseurs de bonne qualité qui restent accessible à un grand nombre de consommateur. Déjà avec un budget allant de 80 à 200 euros, vous pouvez vous offrir facilement un multicuiseur rapide, solide, durable et performant.
Comment nettoyer un multicuiseur après son utilisation ?
Si vous souhaitez maintenir les performances d’usine de votre multicuiseur, il faut toujours penser le nettoyer juste après chaque utilisation. Pour le faire, il vous suffit tout simplement de respecter les étapes suivantes :
- Il faut tout d’abord retirer le récipient de la base avant de le nettoyer,
- Avec le détergent liquide, de l’eau et d’une éponge, vous allez nettoyer la cuve amovible ainsi que son couvercle,
- Si les restes d’aliments s’accolent sur la cuve de l’appareil, ne cherchez même pas à les gratter pour les enlever puisque vous risquerez d’enlever le revêtement antiadhésif. Pour cela, vous remplissez la cuve de l’appareil avec de l’eau de chaude et un peu du détergent liquide. Vous laissez reposer la cuve remplie pendant quelques heures. Ainsi, vous pourrez la nettoyer facilement avec la main.
- Pour en ce qui concerne la partie bloc moteur, il ne faut jamais la plonger dans l’eau à cause de son circuit électrique interne. Il vous suffit tout simplement de le nettoyer avec un chiffon doux humide.
Si après chaque préparation, vous arrivez à procéder ainsi, vous allez toujours garder votre multicuiseur performant et nickel. Ce qui vous donne la possibilité de l’utiliser pendant longtemps.