Vous venez de vivre un des plus beaux jours de votre vie en célébrant votre union avec votre conjoint. Le mariage a demandé de longs mois de préparation, et fort heureusement tout s’est déroulé comme prévu, de la cérémonie à l’église ou à la mairie seulement, jusqu’à la fête après le dîner, sans oublier la nuit nuptiale… Un jour si spécial doit bien sûr être célébré chaque année par les époux. Conserver un souvenir en permanence visible comme un tableau photo personnalisé est également une très bonne idée…

Un tableau photo panoramique en souvenir de votre mariage

Vous avez la chance d’avoir en votre possession une jolie collection de photos, peut-être prises par un photographe professionnel. Choisissez d’un commun accord la photo qui représente le mieux votre amour éternel et faites-la imprimer sur toile panoramique. Ainsi vous conservez les souvenirs de votre mariage sur un tableau design et tendance sur un tableau de grande taille personnalisé.

Un tableau photo wallcovering pour un mariage en grand

Voyez les choses en grand avec un tableau wallcovering qui donne de l’éclat à votre pièce toute entière. Le baiser après l’échange des anneaux représenterait la scène idéale pour décorer un des murs de votre chambre. Ce style de tableau présente l’avantage de restituer des couleurs éclatantes grâce à la résistance des encres UV.

Un tableau photo découpé

Découpé à la forme de votre choix, le tableau découpé offre de multiples possibilités. En forme de cœur, de carré, de losange, en suivant les contours du marié et de la mariée pour mieux les faire ressortir sur le mur et les mettre plus en relief… Décrivez la forme de découpe que vous souhaitez et créez la double admiration auprès de vos invités qui découvrent à la fois l’originalité de l’oeuvre sur votre mur, et bien sûr des 2 amoureux qui se sont promis de rester ensemble pour le meilleur et pour le pire que la vie leur réserve.

Un tableau photo multi-panneaux

Le sujet qui concerne ce style de tableau est vaste tellement le nombre de possibilités aussi bien originales qu’intéressantes est vaste. Le tableau multi-panneaux, comme son nom l’indique, présente une photo sur toile décomposée en plusieurs panneaux. Souvent découpé sous forme triptyque (3 panneaux) un paysage, il offre des perspectives inspirantes chez les décoratrices d’intérieur. Mais pour réaliser un souvenir de mariage, l’idéal serait de sélectionner plusieurs photos de cette journée. Des photos verticales, d’autres horizontales, pour créer une une œuvre tout bonnement magnifique. Il convient de s’attarder un moment sur le tableau photo multi-panneaux pour vous donner un aperçu des différentes formes que vous pouvez composer, même si cette liste est loin d’être exhaustive. Vous pouvez par exemple, toujours en choisissant les dimensions globales de l’entièreté du tableau, opter pour…

    • 4 carrés
    • 9 carrés
    • 1 carré central + 2 carrés de chaque côté
    • 1 rectangle vertical + 2 carrés
    • 4 rectangles disposés pour créer un grand carré et au milieu un carré
    • 3 rectangles verticaux dont celui du milieu plus grand en hauteur + 1 rectangle horizontal de chaque côté pour former une croix
    • une grande série de 15 pièces de tailles différentes qui forment un grand tableau vertical

D’autres formes et combinaisons sont possibles…

Dans quelle pièce souhaitez-vous poser votre tableau photo personnalisé ?

Un tableau a sa place dans toutes les pièces d’une maison. Mais selon celle que vous choisissez pour accrocher au mur votre tableau qui représente votre mariage, la ou les photos sur toile ont leur importance…

Dans la cuisine : généralement dans cette pièce on préfère afficher des tableaux ou posters qui rappellent l’univers de la cuisine.

Dans la chambre conjugale : il semble que c’est l’endroit idéal pour afficher votre tableau souvenir de votre mariage. Cela reste ainsi intime et en quelque sorte votre souvenir à vous, celui qui vous appartient et que vous entretenez au quotidien.

Dans le salon : si le tableau photo qui représente votre mariage n’est pas trop grand et qu’il est accompagné d’autres souvenirs, cela peut être de bon ton. En revanche évitez de trop le mettre en avant ou de dimensions trop importantes par rapport aux autres.

Comment personnaliser un tableau ?

Maintenant que vous êtes convaincu de l’intérêt de poser sur l’un de vos murs un tableau qui rappelle votre mariage, vous avez bien sûr envie de savoir comment procéder pour parvenir à ce résultat. Grâce à internet, différentes boutiques spécialisées dans la vente de tableaux et d’encadrements proposent un service de personnalisation de tableau dans les moindres détails…

    1. Type de tableau : au début vous choisissez le style de tableau que vous souhaitez comme souvenir de votre mariage. Un multi-panneaux ? Découpé ? Panoramique ? Wallcovering ?
    2. Taille du tableau : vous choisissez les dimensions globale de votre tableau, même s’il s’agit d’un format multi-panneaux.
    3. Ajout de texte : si vous le souhaitez vous avez la possibilité également d’ajouter un texte. Dans le cas d’un souvenir de mariage, cela peut être la date accompagnée d’une phrase évocatrice comme par exemple “Oui je le veux”.
    4. Import de photo(s) : Selon qu’il s’agit d’un tableau à un seul ou plusieurs panneaux, vous importez à partir de votre ordinateur ou de votre cloud la ou les photos de votre mariage que vous avez pris soin de sélectionner en amont.
    5. Options finales : vous aimeriez avoir l’avis de membres de votre famille ou d’amis ? Partagez votre création et récoltez leurs impressions avant de valider définitivement votre création. Imprimez-la également pour concrétiser votre œuvre.
    6. Validation : cliquez sur le bouton d’envoi de votre travail de personnalisation du tableau et bien sûr payez-le pour lancer la commande. En tant que produit personnalisé il faut compter de 10 à 15 jours pour le recevoir.

Maintenant que vous avez immortalisé ce moment magique avec un beau tableau personnalisé qui représente votre mariage, vous aurez sûrement envie de créer d’autres tableaux de souvenirs, comme ceux de vos vacances passées dans un endroit idyllique, ou simplement d’un moment passé en famille lors d’un barbecue. Vous l’avez compris, les possibilités sont infinies, et tous les styles sont permis pour décorer les murs de toute la maison. C’est également une merveilleuse idée de cadeau n’est-ce pas ?

Ajoutez votre commentaire