La salle de bain ne représente souvent qu’un espace réduit d’un logement en débit de son importance capitale dans notre quotidien. De ce fait, elle mérite bien que l’on y consacre un minimum d’énergie pour réaliser une décoration épurée, mais aussi fonctionnelle. 

En plus de la douche (ou baignoire), des espaces de rangement, vous aurez besoin de choisir un meuble pour salle de bain sous lavabo ou vasque. C’est là que nous intervenons pour vous aider à départager les différents modèles que le marché offre.

Meuble sous vasque ou lavabo pour sa salle de bain 

Il y a de nombreux critères que vous devez prendre en compte pour choisir un meuble pour votre salle de bain. Le premier est évidemment votre budget. Mais l’espace dont vous disposez, les besoins en termes de rangement ainsi que la disposition de la pièce ont également beaucoup d’importance.

D’abord, parlons des points d’eau. D’ailleurs, il y a quelques critères à prendre en compte pour choisir entre acheter une baignoire ou une douche. Dans le cas où vous avez déjà opté pour un lavabo et que vous ne voulez pas le changer, vous pouvez utiliser l’espace qu’il y a en dessous pour créer du rangement et l’habiller joliment. Veillez alors à ce que le meuble soit moins profond que le lavabo.

Sinon, il est possible de suivre la tendance du moment et d’installer une vasque. Vous aurez alors le choix entre des modèles à poser et d’autres encastrables. Il en va sans dire que le premier type est un incontournable pour une salle de bain design. Vous pouvez d'ailleurs aller du côté des meubles Ikea afin d'arranger votre salle de bain, une enseigne qui propose des produits intéressants.

Les dimensions d’une vasque pour salle de bain

Vous serez sûrement d’accord si nous vous disions que les dimensions de votre vasque pour salle de bain doivent obligatoirement s’adapter à la taille de la pièce. En effet, un grand meuble vasque encombrerait une petite salle de bain, s’il arrive à y entrer… À l’inverse, une petite vasque risque de perdre sa valeur décorative et fonctionnelle dans une grande salle d’eau.

Dans une petite pièce d’eau, il est important d’optimaliser l’espace au maximum. C’est pourquoi, il est recommandé de privilégier les meubles avec tiroirs à ceux avec étagères. Cela parce qu’ils offrent un accès plus facile et dissimulent les objets pas très attrayants visuellement.style vasque salle bain

Aussi, veillez à utiliser la hauteur sous plafond pour des rangements. En plus donc d’un meuble simple à vasque, optez par exemple pour une colonne de rangement.

Le style d’une vasque pour salle de bain

Le marché est inondé de modèles de vasques pour aller parfaitement avec votre salle de bain. Vous trouverez alors plusieurs styles dont :

  • Le naturel ;
  • Le contemporain ;
  • Le classique ;
  • Le rustique.

D’ailleurs, on trouve sur le marché des modèles de vasques très tendances. Si votre salle de bain adopte un style contemporain, vous devrez opter pour un meuble avec vasque orné de lignes graphiques et épurées. 

En outre, dans le cas où vous préférez que votre salle de bain soit un espace chaleureux, nous vous conseillons de choisir un meuble avec des courbes arrondies et des angles dessinés en toute douceur. 

En ce qui concerne le matériau de votre meuble pour salle de bain, sachez que le marbre et le granit sont parfaits si vous privilégiez l’élégance et la résistance à l’usure du temps. Par contre, il faudra prévoir un budget conséquent si vous faites ce choix.

Sinon, vous avez la possibilité d’opter pour le grès ou la résine qui sont un peu moins chers, mais moins durables que les deux matériaux précédents. Dans la gamme coûteuse, mais très robuste, nous parlerons aussi du corian. Pour finir, nous vous conseillons la céramique. Cette dernière offre un excellent rapport qualité/prix et donne un résultat épuré et une ambiance de relaxation.

Ajoutez votre commentaire