Pour les amateurs de coupes et de découpes, la scie est un allié à ne pas négliger. Une scie oui, mais aussi de la force et de la patience ! En effet, en fonction du matériau que vous avez à découper, la découpe sera plus ou moins facile et lente, mais vous demandera aussi beaucoup de force. En tout cas plus aujourd’hui, car grâce à la révolution que connaissent les matériaux et l’outillage, vous pouvez bricoler sans fournir d’efforts puisque les outils sont électriques. Parmi les nombreuses marques de scies circulaires, il y aura notamment Back et Decker qui vous offre une panoplie de scies.
Pour commencer, par quoi se distingue la scie circulaire ?
Comme leur nom l’indique, les scies circulaires sont des scies électriques qui sont munies d’une lame circulaire. Elles sont très prisées pour la finesse de la coupe offerte ainsi que leur rapidité et grâce à leurs lames édentées, aucun matériau ne leur résiste, et ce, peu importe sa taille.
La scie circulaire, contrairement au modèle classique, est équipée d’un système de guidage qui, intuitif et automatique, vous permettra de réaliser des découpes fines et précises. Une fois que celle-ci est positionnée, la direction est définie et est suivie. En revanche, le guidage n’est pas automatique, c’est à vous de lui faire suivre le chemin que vous souhaitez. Vous restez évidemment le maître de la machine.
La majorité des scies circulaires sont dotées d’un guide amovible qui vous permettra de le positionner selon la direction que vous souhaitez suivre. Grâce à cela, sa précision est augmentée d’en moyenne 50 % offrant ainsi un travail fini et des coupes efficaces et précises.
Quelles sont les particularités des scies Black et Decker ?
Black et Decker fait partie des leaders du marché en termes d’outillage et de matériaux de bricolage. Cette marque est très ancrée dans le secteur et possède une solide réputation qui n’est plus à prouver. De l’outillage portatif à l’outillage à main, vous trouverez de tout chez Black et Decker et notamment des scies circulaires. Il y en aura pour tous les budgets, toutes les utilisations, mais aussi des modèles portatifs et sans fil.
Les scies circulaires de Black et Decker sont les scies idéales pour les coupes droites. Elles sont précises, mais aussi puissantes puisque leur disque est large. La majorité des modèles intègrent un faisceau laser qui vous permettra de faire un travail fini et encore plus précis. Généralement, plus vous ajoutez de fonctionnalités, plus le prix grimpera automatiquement.
Quelle puissance choisir pour sa scie circulaire ?
La scie circulaire est l’outil par excellence à avoir si vous êtes fan de bricolage, de découpe et de bois. Mais comme dit précédemment, Black et Decker propose plusieurs modèles de scies circulaires à différentes puissances. Amateurs de bricolage et professionnels y trouveront leur bonheur, mais à condition de bien choisir.
En effet, la puissance de la scie impacte directement la capacité de coupe de la scie circulaire. Vous devez en choisir une :
- En fonction de l’essence du bois sur laquelle vous travaillez ;
- De vos besoins ;
- Du matériau que vous découpez.
On peut également évoquer le nombre de tours à vide, mais ce chiffre n’est pas très représentatif de la puissance. Avec des modèles de 1 800 ou 2 000 watts, la puissance est garantie et l’usage est particulièrement réservé aux professionnels.
Pour les scies dont la puissance est inférieure à 1 200 watts, vous ne pourrez que découper du chêne de 80 mm d’épaisseur, et ce, sur 1.50 mètres de long au maximum.